A la découverte des délices nippons !

Publié le : 25 janvier 20223 mins de lecture

Faible teneur en graisses et fraîcheur : la cuisine japonaise est synonyme de légèreté et, surtout, d’alimentation saine. Certains disent que beaucoup de poisson cru et de légumes frais sont l’un des ingrédients de base d’une longue vie. Mais surtout, les « délices » sont une chose : vraiment savoureux et très tendance !

Bien entendu, les plats japonais sont également incontournables à bord de la flotte du Mein Schiff. Chacun de nos navires possède son propre restaurant exclusif, où tout tourne autour de la cuisine extrême-orientale :

World Bar-Sushi Bue.

À bord du Mein Schiff 1 et du Mein Schiff 2, le Blaue Welt Bar-Sushi est un univers de plaisir qui s’étend sur plusieurs ponts. Dans le Lounge et l’Apéro, vous pourrez déguster des apéritifs ou des spiritueux tout en écoutant de la musique au piano.

Les amateurs de cuisine japonaise reviennent au Blaue Welt Bar-Sushi. Maki, sashimi et nigiri sont les petites étoiles délicieuses parmi les créations uniques de sushi qui sont préparées ici, qu’elles soient chaudes ou froides. En outre, vous serez gâté avec des entrées et des desserts sélectionnés du pays du soleil levant. Une belle sélection de boissons assorties, thés asiatiques, bières japonaises, Calpico, saké, vin de prune ou schnaps de bambou, complète l’offre de manière exotique.

Hanami-Cuisine japonaise.

Si, en tant que client de Mein Schiff 3 ou Mein Schiff 4, vous avez envie d’un voyage de découverte gustative de type asiatique, votre chemin vous mènera certainement à Hanami-Cuisine japonaise.

C’est là que le design d’avant-garde rencontre la nourriture traditionnelle et la mise en scène artistique. Nos chefs préparent sous vos yeux d’exquises créations de sushis, du maki au nigiri. Des plats tels que le poulet yakitori, les asperges marinées au sésame, les savoureuses crêpes japonaises ou les racines de lotus vous y attendent également. Mais une expérience particulière est notre Shabu-Shabu, la fondue classique au poisson ou à la viande, qui se déguste de préférence en famille ou en groupe.

Hanami-by Tim Raue.

Tim Raue est synonyme de cuisine d’inspiration asiatique de grande classe. Le chef berlinois a été récompensé de deux étoiles par le Guide Michelin et, en 2015, il a préparé un total de 19 plats du Gault.

Au Hanami-by Tim Raue, vous pouvez vous attendre à une authentique cuisine extrême-orientale aux influences chinoises et japonaises, interprétée par Tim Raue. Le menu du restaurant exclusif comprend des variations de sushis et de sashimis ainsi que des classiques typiques de Raue tels que le sandre cuit à la vapeur avec poireaux, gingembre et sauce soja, les crevettes au wasabi ou la pizza au thon japonais.

Plan du site